Les villes qui recrutent le plus de cadres en France

Pour espérer avoir un poste qui s’adapte à leurs compétences, les cadres doivent être très actifs. Ils sont dans l’obligation de favoriser les localités proposant des opportunités d’emploi plus élevées. En se fiant aux 420 000 offres d’entreprise qu’elle dispose en moyenne chaque année, l’APEC a pu classer un répertoire de ville emploi cadre qui concentre la majorité des annonces. Si Paris demeure toujours en tête, on a remarqué durant ces dernières années que les métropoles commencent à attirer les cadres pour les divers avantages qu’elles offrent à ces derniers sur le plan économique et social.

Paris

Localisation géographique et statut administratif obligent, la capitale française rassemble une grande quotité de l’emploi cadre sur tout le territoire. L’année dernière, plus de 30% des annonces d’offres d’emploi enregistrées par l’APEC proviennent des entreprises sises à Paris ou ses environs immédiats. Cet organisme a recensé plus de 140 000 emplois au cours de cette année. Bien la tendance tend à baisser depuis le début de l’année 2019 à cause du fait que bon nombres de cadres expérimentés souhaitent quitter la ville, Paris occupe toujours la première place puisque les nouveaux diplômés sont encore séduits par la ville.
La fuite de la capitale réside également dans le fait que les offres varient en fonction des secteurs d’activité. Pour ceux qui ne souhaitent pas évoluer dans le monde professionnel parisien, il suffit de parcourir les données disponibles sur APEC et s’orienter vers des villes où les offres d’emploi sont autant importantes.

Nantes

La Cité des Ducs séduit de plus en plus de cadres notamment les jeunes puisque la ville offre un dynamisme économique toujours en évolution. Le chef-lieu des Pays de la Loire enregistre au cours de ces 20 dernières années une croissance de l’emploi qui dépasse même la moyenne sur tout le territoire. C’est une ville emploi cadre qui satisfera à tout le monde. D’après un expert rattaché à un cabinet de recrutement, les secteurs qui proposent des postes de cadres à Nantes sont l’agroalimentaire, l’aviation les articles d’équipement et sans oublier le secteur informatique ainsi que le domaine du high-tech.
Mise à part les offres d’emploi, les cadres sont attirés par Nantes par la qualité de vie qu’elle propose à ses habitants. En effet, les cadres peuvent après une journée de travail bien laborieuse peuvent se vider la tête en effectuant des balades à travers la ville ou aller au bord de la mer. Par la suite, les moyens de locomotions sont très pratiques et il suffit de quelques minutes pour rejoindre pour rejoindre le lieu de travail de la maison. Enfin, c’est une localité disposant d’une richesse culturelle variée et alléchante. Tous ces petits détails font que Nantes est à considérer pour ceux qui souhaitent une ville emploi cadre avec confort de vie.

Les métropoles

Les métropoles sont des opportunités à saisir pour les travailleurs cadres. Ces dernières sont attrayantes non seulement pour leur dynamisme économique mais également pour d’autres critères plus originaux. En effet, mis à part la quantité des offres d’emploi, les cadres doivent favoriser ces localités pour leur proximité avec les faunes et flores, la proximité des moyens de transport, la quantité des entreprises mais également l’abondance et la variété des offres d’activités. Les autres particularités de ces agglomérations sont qu’elles regorgent de nombreux sièges sociaux, des secteurs d’activités ingénieux et des infrastructures idéales pour les enfants.
Parmi les métropoles qui rassemblent ces divers caractéristiques aussi bien dans le domaine professionnel que personnel, on peut mettre en avant Lyon, Toulouse, Bordeaux ou encore Montpellier.
A noter que des villes comme Nice, Tours et Rennes seront des acteurs majeurs dans le recrutement de cadres dans les années à venir si on se fie à leur développement économique et industriel.