Quels postes sont à pourvoir à la SFAM ?

La Société Française d’Assurances Multirisques SFAM fait partie des plus grandes sociétés en France. Avec 6 millions de clients à son actif, la SFAM propose essentiellement des assurances pour les objets connectés, les appareils multimédias, les objets optiques ainsi que les produits électroménagers. Plus de 5000 employés travaillent pour cette entreprise qui a tout de même encore besoin de personnel vu sa croissance très dynamique. Vous pouvez ainsi tomber sur des annonces comme « sfam Romans recrutement » sur la toile. Si vous désirez travailler chez SFAM, cet article vous donne les différentes conduites à suivre.

Comment postuler à un poste de téléconseiller à la SFAM ?

Pour sortir du lot parmi ces nombreuses demandes d’emploi dans le secteur des assurances, vous devrez faire en sorte de valoriser votre candidature. Premièrement, assurez-vous d’avoir les qualifications nécessaires pour travailler dans ce domaine. Dans la plupart des cas, les principaux acteurs du marché cherchent des profils d’au moins bac+2 ayant une expérience de 2 à 3 ans au minimum. Si vous êtes vraiment intéressé par l’assurance, suivez d’abord les formations requises. Soyez également sûr d’avoir les qualités suivantes avant de postuler sur un poste : avoir le sens de l’écoute, les capacités relationnelles et d’initiatives, l’appétence pour le digital, être polyvalent, flexible, agile, organisationnel, autonome et capable de gérer un projet. N’hésitez pas à bien mentionner vos qualités dans votre CV. La maîtrise de la langue anglaise sera un véritable atout.

Découvrez les atouts de l’entreprise SFAM en termes de carrière

Il vous suffit de consulter la liste des offres d’emplois pour constater qu’elle comporte essentiellement des emplois stables à durée indéterminée et exige des compétences précises. La société d’assurance sfam ne propose pas d’emplois précaires ou sous-payés, ça n’est pas dans sa politique de recrutement. Mieux vaut acquérir la confiance de son personnel afin qu’il déploie le meilleur de lui-même. SFAM exige des compétences précises et propose des formations qui aident ses personnels à progresser dans des secteurs d’avenir. Vous pourrez d’autant plus efficacement construire votre carrière au sein de l’entreprise. En témoignent nombre de collaborateurs sur le site de la SFAM à la rubrique « sfam Jobs », certains parcours et évolutions y sont incroyables. La SFAM Académie organise des programmes de formation en alternance destinés aux étudiants désireux d’acquérir une expérience professionnelle dans le commerce. La SFAM s’évertue à créer une ambiance de travail dans le respect de la santé mentale et physique de tous ses employés en respectant leur intégrité et la pénibilité d’une fonction professionnelle. En 2019 la société a obtenu le label Happy at Work pour la troisième année consécutive. Chaque site de la SFAM possède par exemple des équipements bien-être comme des salles de sport, de restauration ou encore des espaces verts pour se ressourcer. L’entreprise préfère la coopération à la compétition entre les différences équipes. Elle encourage l’effort personnel, la créativité et l’initiative. Alors n’hésitez plus et recherchez un emploi auprès de la SFAM, en répondant aux différentes annonces d’offres d’emplois ou encore en effectuant une candidature spontanée.

Société Française d’Assurance Multirisque : la SFAM, le leader des assureurs

La SFAM, Société Française d’Assurances Multirisques, est une compagnie d’assurance affinitaire spécialisée dans la téléphonie, les objets connectés et le multimédia, qui a été fondée par Sadri Fegaier en 1999 à Romans-sur-Isère. La SFAM est actuellement leader en Europe dans son domaine et est la première société française à avoir proposé des assurances multirisques indemnisant la perte, le vol, la casse et l’oxydation d’un objet assuré. La société française est également présente en Europe : en Suisse, en Espagne, ainsi qu’en Belgique. D’autres sites européens sont en projet en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Portugal. 1400 collaborateurs sont ainsi repartis sur tous les sites de la SFAM. La SFAM compte pas moins de 2500 distributeurs de ses assurances, dont le groupe Fnac-Darty, ce qui représente un total de 200.000 ventes de contrats par mois pour 5 millions de clients dans l’Europe. Pour gérer son développement économique exceptionnel, la SFAM embauche actuellement du personnel sur des postes différents. Il faut savoir également que la SFAM a été élue meilleure entreprise de 500 à 999 salariés, en 2017 en 2018, par le label HappyAtWork.