Suivre une formation pour développer ses capacités de négociation et de prise en parole en ligne

L’efficacité d’un orateur réside dans sa capacité à convaincre, ses qualités à motiver ainsi que son aisance à diffuser son message à son auditoire. Pour que votre communication ait de l’impact, il est nécessaire de faire une formation négociation et prise de parole en public. Que vous soyez cadre ou dirigeant opérant dans le secteur public ou professionnel, cliquez ici pour bénéficier des règles essentielles de l’art oratoire dispensées par Sciences Po.

Pourquoi se former en négociation et prise de parole en public

Savoir se tenir devant un public pour véhiculer un message est quelque chose qui s’apprend, car le charisme de l’orateur est tout aussi important que le sujet qu’il défend. La formation en ligne négociation et prise de parole vous donne les chances d’affiner vos aptitudes orales afin de mieux convaincre votre cible. Ces cours de perfectionnement sont nécessaires aux apprenants qui désirent accroître leur force de persuasion ou développer leurs qualités pour gagner davantage en présence. La formation permet de gérer les situations imprévues lors des séminaires, réunions d’affaires, présentations, etc. en donnant les outils clés pour surmonter vos émotions. C’est une solution indispensable, car elle permet d’identifier vos capacités orales et de vous approprier les techniques essentielles pour mieux prendre la parole devant un public. Elle est donc bénéfique à ceux qui souhaitent relever de nouveaux défis ou insuffler une nouvelle dynamique à leurs projets.

À qui s’adresse-t-elle ?

La formation prise de parole en public pour apprendre à négocier s’adresse à toutes les personnes susceptibles de prendre la parole en public. Que vous soyez directeur des ressources humaines, responsable commercial, manager fonctionnel ou opérationnel, chef de projet ou simple candidat soucieux de l’art oratoire, la formation est pour vous.
Le programme est de courte durée et s’adapte parfaitement aux contraintes des apprenants en fonction de leurs occupations professionnelles. Il s’appuie sur des méthodes concrètes de dernière technologie et bien élaborées qui vous aideront à tirer le maximum de savoir-faire en peu de temps. La formation est centrée sur l’expérience et l’action, grâce à la collaboration de ressources compétentes et d’outils digitaux innovants. Elle est dispensée de manière à répondre aux besoins des acteurs publics et privés en quête d’identité et de leadership.

Objectifs de la formation continue négociation et prise de parole en public

L’objectif poursuivi par l’apprentissage d’une formation continue négociation est multiple. Non seulement elle offre les outils uniques pour aider les professionnels à réussir leurs projets, mais aussi elle facilite le développement de vos softs skills. Les objectifs de la formation négociation et prise de parole en public s’articulent autour des objectifs suivants :

• Déceler ses aptitudes à communiquer par une prise de conscience des soft skills afin de mieux optimiser ses potentialités en cas de prise de parole en public.

• S’exprimer avec assurance et de façon vivante pour expliquer, persuader, valoriser ses idées ou rallier son auditoire à une idée ou une cause afin de démontrer son potentiel de communicateur.

• Maîtriser les techniques de la prise de parole et de la négociation par l’appropriation des méthodes de dernières avancées afin de faciliter l’échange avec son public.

• Acquérir la maîtrise des techniques de prise de parole en public pour susciter l’intérêt de son auditoire afin de devenir un leader de référence.

• Optimiser ses compétences relationnelles pour énoncer ses propos avec clarté et savoir structurer ses idées en toute circonstance professionnelle.