Bien-être au travail : Fidensio la start-up prometteuse

Les entreprises sont soumises àde nombreuses obligations, dont celle de garantir le bien-être au travail de leurs salariés. Il n’est donc pas étonnantde voir de plus en plus de startups se saisir du sujet. C’est le cas notamment de Fidensio dont le service semble êtreune solution efficace pour améliorer la qualité de vie des salariés. Petite analyse.

Fidensio, la conciergerie digitale

Conciergerie aux services des salariésArrivée en France dans les années 2000, la conciergerie en entreprise a reçu un accueil favorable de la part de plusieurs structures. Le service étantcouteux, jusqu’à il y a quelques années seules les grandes entreprises pouvaient en bénéficier. Créé en 2014, la conciergerie digitale de Fidensio est venue changer la donne. Contrairement àce qui est le cas pour une conciergerie traditionnelle, elle est 100% digitale. La nécessité d’avoir un site en entreprise disparaît, le service étantproposé àtravers une web-application.

Internet et le développement des outils technologiques aidant, désormais il est possible de bénéficier d’un service sans avoir nécessairement àse déplacer. C’est sur ce principe que repose la solution proposée par la start-up, l’objectif étantd’améliorer la QVT des salariés. Ces derniers n’auront plus àprendre sur leur temps de pause pour effectuer certaines courses. Il leur suffit de faire une réservation du service souhaité au moyen d’un mobile ou d’un ordinateur pour voir le besoin exprimé êtresatisfait.

Le fonctionnement de la conciergerie digitale de Fidensio

Le fonctionnement de la conciergerie digitale de Fidensio est assez simple. Une fois que l’entreprise cliente a souscrit àun abonnement, les salariés ont désormais la possibilité de réserver une prestation. Une chose intéressante dans la solution proposée par la start-up est qu’elle peut êtresur mesure. Il est en effet possible àl’entreprise de sélectionner les services dont peuvent bénéficier ses employés, ce qui permet de se situer dans la démarche RSE àlaquelle les entreprises sont astreintes pour assurer le développement durable de leurs activités.

Ainsi, en souscrivant àun abonnement mensuel il est possible de bénéficier de tout ou partie des services proposés par la conciergerie de Fidensio. Cette dernière propose en effet plus de 25 services allant du pressing àla livraison de fleurs au bureau en passant par la prise de rendez-vous chez le coiffeur, la recherche d’une baby-sitter, le lavage du véhicule au parking du bureau, la cordonnerie ou encore l’envoi et la réception de colis. En trois clics le salarié effectue la réservation du service dont ils ont besoin, et il obtient satisfaction dans les meilleurs délais.

Les avantages de la conciergerie digitale de Fidensio

La conciergerie digitale de Fidensio est une solution efficace pour permettre àvos collaborateurs de trouver un bon équilibreentre vie professionnelle et vie personnelle. Ce faisant, leur QVT est améliorée, ce qui est bénéfique pour leur santé mentale, mais aussi pour l’entreprise. Souscrire àun abonnement n’est pas avantageux uniquement en ce qui concerne la RSE. Garantir le bien-être au travail des employés contribue également au développement de l’activité.

En effet, il a étédémontré que des salariés heureux sont des salariés plus réactifs, plus créatifs et plus loyaux. Vous ne risquez pas de les perdre au profit de la concurrence. Rendez-vous sur le site Mondandy pour trouver d’autres moyens de conserver les talents et d’en attirer de nouveaux. Des salariés heureux sont par ailleurs moins malades et moins absentéistes, des absences récurrentes pouvant avoir un impact négatif sur le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise.

La conciergerie digitale de Fidensio se veut êtreune solution pour améliorer le bien-être au travail des salariés. Nombreuses sont les entreprises qui ont souscrit àson offre, celle-ci figurant parmi les innovations pour une meilleure QVT.