Ces cadres qui changent de vie

Dans une entreprise, un cadre a énormément de travail et de responsabilités. Cela prend la majeure partie de son temps et de son énergie. Du coup, il y a plus d’un cadre qui font une reconversion cadre. En quel sens ? Ils décident tout simplement de changer de mode de vie. En quel sens? Beaucoup se sont rendus compte qu’être un cadre n’apporte pas forcément le bonheur. Au contraire, il y a plus de travail, tout le personnel compte sur lui et bien trop souvent il n’a pas une minute pour eux. Donc, ils décident de faire une reconversion totale, en cassant leur train train quotidien. Ils changé de travail, se sont organisés pour passer plus de temps avec leur famille ou encore se détendre lors des weekends.

Suivre le mouvement

Mais que s’est-il passé en réalité ? Pourquoi beaucoup de gens ont décidé d’entreprendre une carrière compliquée qui les priverait de leur vie? Beaucoup de jeunes universitaire pensent à tort que les hautes études sont la seule possibilité pour eux de se garantir une belle vie dans l’avenir et une bonne retraite. Les adolescents suivent le mouvement, ils vont à l’université tout simplement parce qu’ils pensent qu’il n’y a rien d’autre à faire. Malheureusement, beaucoup n’osent pas être différents et suivent le mouvement sans réfléchir aux autres possibilités qui s’offrent à eux. Ce sont ces jeunes gens là qui deviennent ensuite des cadres, des personnes haut placées, mais qui n’ont pas de satisfaction dans leur vie.

Cependant, malgré tout cela, beaucoup de jeunes se posent des questions. Eastwood Atwater à fait une déclaration dans son livre intitulé « Adolescence », que les jeunes sont se plus en plus nombreux à réfléchir à deux fois avant d’aller à l’université. Pourquoi cela? Avant toutes choses, si on examine bien le marché de l’emploi, on peut se rendre compte que les études dites supérieures ne sont pas du tout une garantie pour trouver un travail. Beaucoup sont ceux qui, ayant pourtant des diplômes universitaires, ont du mal à trouver du travail et son souvent qualifiés pour occuper certains postes rémunérés. Ces gens-là sont donc dans un cercle vicieux. Beaucoup se rendent compte donc, avant de s’engager dans des longues études, qu’il y a autre chose à part cela qui permettrait de trouver du travail et de vivre convenablement.

Transformation radicale

Beaucoup ont sûrement pas la décision de se lancer dans des études supérieures net à avoir une carrière professionnelle au top, être cadre. Mais au fil du temps, ils se sont sûrement rendus compte que cela ne leur apportait pas grand chose à part beaucoup d’argent, certes, mais une fatigue constante, des problèmes de famille, plus de stress… Ils ont donc décidé de faire un tournant dans leur vie. Comment? En changeant de mode de vie. Ils ont su définir leurs objectifs, et simplifier leur vie. Beaucoup ont donc abandonné leur carrière prestigieuse et se sont mis à faire un emploi plus simple, à mi-temps, qui leur permet de vivre tranquille et profiter quand même de leur famille, prendre soin de leur santé, etc…

Quel emploi pour un cadre reconverti?

Il y a beaucoup de cadres qui sont allés totalement à l’opposé de ce qu’ils faisaient avant. Certains par exemple se sont mis à fabriquer des glaces pour les vendre et se sont rendus compte qu’ils gagnaient plus en faisant cela par rapport à leur ancien métier. D’autres décident de faire un petit emploi à domicile, en freelance. D’autres encore ont ouvert un restaurant. Certains ont lâché du lest en arrêtant leur carrière mais tout en proposant tout de même leurs services en tant que consultant.