SCT Télécom : gardez votre entreprise en toute sécurité avec le service de vidéosurveillance

Les entreprises sont de plus en plus équipées de dispositifs de vidéosurveillance, légitimes pour assurer la sécurité des biens. Les entreprises voient dans la vidéosurveillance un outil dissuasif pour diminuer le nombre de tentatives d’intrusion ou de vols.  Elle inspire aux entreprises un sentiment de sécurité sur leur lieu de travail.

SCT Télécom : des équipements à la pointe

Il y a quelques années, seuls les grands groupes pouvaient s’offrir de la surveillance vidéo. De nos jours, la prolifération des réseaux IP combinée à la baisse des prix des caméras vidéo IP rend cette alternative attirante dans beaucoup de secteurs. SCT Télécom est une société qui propose un service de vidéosurveillance à usage professionnel. Leur système de caméras IP s’avère être un outil précieux, à la pointe sur le marché de la vidéosurveillance.

Un des points clés de l’utilisation des réseaux IP dans le cadre de la surveillance est sa capacité à garantir l’intégrité des vidéos et des images enregistrées. Ces réseaux possèdent des fonctions de prévention de perte de données et de restauration rapide en cas de perte. Vous recevez des notifications en cas d’événements. Par exemple, si une caméra IP ne fonctionne plus, le système SCT Télécom peut remonter une alerte immédiatement à l’administrateur, qui pourra décider d’utiliser une autre caméra pour couvrir le secteur. Si une unité de stockage réseau est défaillante, une autre unité de sauvegarde pourra prendre le relais. Ainsi, aucune donnée ne sera perdue.

De plus, ces systèmes se gèrent à distance. L’entreprise peut donc par exemple employer des agents de sécurité si elle le souhaite et ceux-ci peuvent gérer les caméras depuis leur PC de sécurité grâce à une connexion Internet.

Ces systèmes de vidéosurveillance IP sont plus flexibles, faciles à déployer, et pratiques à gérer. Les caméras IP peuvent être placées partout. SCT Télécom peut couvrir une zone de surveillance assez vaste et ce, 24/24. L’utilisation des caméras IP nécessite cependant une bande passante suffisante. Si vous voulez savoir si vous avez un accès internet suffisamment puissant, vous pouvez consulter cet article d’Entreprise et compagnie pour découvrir comment bien choisir son offre internet en fonction de son entreprise.

 Les bénéfices de la vidéosurveillance

Les bénéfices de la vidéosurveillance IP proposée par SCT Télécom sont nombreux incluant la baisse des coûts de fonctionnement, la facilité de mise en œuvre, l’accès à distance. De plus en plus de sociétés adoptent la vidéosurveillance. Les organismes qui, par le passé, utilisaient les systèmes de caméras analogiques migrent maintenant vers des solutions complètes à base de systèmes IP. Les sociétés qui ne pouvaient s’offrir une vidéosurveillance, trop coûteuse, peuvent investir dans des caméras IP. Cette solution, meilleur marché que les solutions traditionnelles leur permettent de bénéficier d’un surcroît de sécurité et de la quiétude apportée par les systèmes de vidéosurveillance actuels.

Vous équiper d’un système de vidéosurveillance SCT Télécom présente un autre avantage majeur : il est très apprécié des sociétés d’assurance. Celles-ci vous remboursent plus facilement en cas de dommages, vandalisme, vols. Cela vous permet aussi de négocier une remise sur une assurance multi-risques.

Les systèmes de surveillance IP permettent d’envisager sereinement l’avenir et, généralement, restent en phase avec les dernières évolutions via des mises à jour logicielles simples. Judicieusement employée, la vidéosurveillance en entreprise améliore considérablement le niveau de sécurité , en particulier si elle est exploitée de façon active comme avec les systèmes SCT.

Toutefois, une telle installation est soumise à certaines règles qui touchent au respect de la vie privée des salariés et obéit à des obligations légales. Pour vous assurer de bien respecter les lois en matière de vidéosurveillance sur le lieu de travail vous pouvez consulter l’article du Figaro.